Pouillane 38710 MENS MENS

Entre Vercors et Dévoluy: Le Pays de Giono

Randonnée Obiou

Durée

2 à 3 jours suivant désir, 6H de monte par jour en moyenne.

Itinéraire

Entre Vercors et Dévoluy, la campagne est verdoyante et de moyenne montagne. 22 communes se partagent cette région, le pays de Giono, où les paysages vous séduiront. Depuis le gîte de Mialaure, sur les contreforts Est du Vercors, les sentiers d’Esparon vous feront traverser ces magnifiques forêts de sapins, franchir torrents et cols.

La visite de l’ermitage d’Esparon s’impose. A travers les prairies et les plaines de céréales, et après avoir longé l’Ebron, vous voilà à Tréminis. Demain, les chemins sous bois des paysages naturels, un environnement vierge vous emmènent par un col à Mens, bourg de 1200 habitants au passé riche.

L’architecture y est typique ; sa halle du 14ème siècle, ses engrangeoux, son musée. Demain vous pourrez profiter des lacs, vous baigner avec vos montures, remonter les gorges du Drac. Des souvenirs plein la tête, des photos plein les poches.

Chaque matin, soins et pansage les chevaux. Etude de l'itinéraire. A midi pique-nique et le soir dégustation d'un repas typique en gîte.

Tarifs

Randonnée de 2 jours : prix 200 € / pers.
Comprenant :

  • la location du cheval
  • l’accompagnateur
  • les hébergements (2 nuitées)
  • 2 petits déjeuners, 2 repas en gîte et 2 pique-niques.
  • Possibilité de transport de bagages tous les jours : 20€ / jour

Possibilité de rando sur 3 jours

Nos activités annexes